Parlez aux ventes

Comment Streamline a optimisé la planification des stocks pour
le plus grand détaillant alimentaire du Moyen-Orient

«GMDH Streamline rend notre travail quotidien plus fluide»

Panda Retail Company est le plus grand détaillant alimentaire du Moyen-Orient et possède plus de 400 succursales de Panda Super, Panda Hyper et Pandati en Arabie saoudite et en Égypte, ce qui en fait la plus grande entreprise de vente au détail opérant avec plus de 4 millions d'articles de planification (SKU * Emplacement) et a un chiffre d'affaires annuel de 3,12 milliards USD. Panda Retail Company, en tant que client de longue date du logiciel Streamline, peaufine constamment ses opérations pour une plus grande efficacité et est désireuse de développer et d'essayer de nouvelles technologies.

Défi

Les principaux points faibles de l'équipe de Panda Retail Company qui les ont amenés à rechercher une solution de chaîne d'approvisionnement étaient les suivants:

  1. Réduire le capital gelé et augmenter les revenus
  2. Transfert des tâches de réapprovisionnement des magasins vers un bureau central
  3. Exécution des plans d'assortiment et de planogramme

Projet

caddie

Panda choisit le logiciel Streamline pour plusieurs raisons:

  1. Système de commande périodique qui remplace l'approche Min / Max.
  2. Processus d'implantation rapide et clair. (Bien plus court que pour les solutions Oracle ou SAP)
  3. Facilité d'utilisation quotidienne pour les planificateurs et les acheteurs.

Le processus de mise en œuvre comprenait un projet pilote pendant 1 mois et une période de mise en œuvre de 3 mois.

«GMDH est une solution de bureau avec d'excellentes fonctionnalités, des avantages commerciaux solides et très stable pendant notre utilisation jusqu'à présent», a déclaré Fawaz Kilfaden, directeur des technologies de l'information.

Résultats

Au cours des 2 années, Panda Retail Company et Streamline ont réalisé de nombreux développements conjoints, nécessaires pour les entreprises de vente au détail, tels que le placement automatique des commandes dans la base de données sur une base quotidienne, la sélection du niveau de stock de sécurité, etc.

1. Une exportation de tous les résultats dans la base de données

Streamline permet d'exporter les prévisions de la demande, les quantités de commande, l'inventaire prévu et bien d'autres paramètres d'inventaire vers la base de données, ce qui permet de créer des rapports personnalisés et de suivre efficacement les progrès.

2. "Taux de remplissage CD" dans le rapport d'inventaire

Il indique le pourcentage de la demande DC actuelle que DC disponible peut couvrir. Ce résultat aide les planificateurs à analyser si le centre de distribution peut répondre pleinement à la demande du magasin.

3. Filtrage de la boîte de dialogue des bons de commande

Les commerces de détail ont des délais de livraison courts et des installations de stockage limitées, c'est pourquoi il est essentiel de commander des produits juste à temps. L'application permet de commander des produits avec la date de commande la plus proche ou en cas de rupture de stock en premier lieu.

4. Jours de commande

Il est important de commander le bon jour de la semaine et Streamline garde une trace des jours de semaine disponibles pour tous les articles et fournisseurs.

5. Afficher la quantité

Pour ajouter des informations sur les planogrammes et vous assurer que les étagères ne seront pas vides, Streamline inclut la quantité d'affichage au niveau du stock de sécurité.

«Dans mon entreprise précédente P&G, nous avons essayé de développer une solution interne avec une société d'externalisation danoise. Nous avons payé beaucoup d'argent, expliqué ce dont nous avions besoin, mais cela n'a pas fonctionné. Je pense qu'avec l'application, il est impossible de créer quelque chose de valable sans la passion des programmeurs. Les personnes qui n'ont pas de mission, de vision ou qui ne sont pas intelligentes ne peuvent pas créer des applications réussies. Vous avez tout cela, c'est pourquoi je travaille avec vous », a déclaré Hicham Aouda, vice-président de la chaîne d'approvisionnement chez Panda Retail Company.

Get in touch

How Streamline optimized inventory planning for the
largest food retailer in the Middle East

“GMDH Streamline makes our daily job way smoother”

Panda Retail Company is the largest food retailer in the Middle East owns more than 400 branches of Panda Super, Panda Hyper and Pandati in Saudi Arabia & Egypt making it the largest retail company that operates with more than 4 million planning items (SKU*Location) and has an annual revenue of USD 3.12 billion. Panda Retail Company as a long-standing customer of Streamline software is constantly fine-tuning its operations for greater efficiency and is keen to develop and try out new technologies.

Challenge

The main pain points of Panda Retail Company’s team that led them to look for a supply chain solution were as follows:

  1. Reducing frozen capital and increasing revenue
  2. Transferring replenishment duties from stores to a central office
  3. Executing assortment and planogram plans

Project

shopping trolley

Panda chooses Streamline software for several reasons:

  1. Periodic ordering system that replaces Min/Max approach.
  2. Fast and clear implantation process. (Way shorter than for Oracle or SAP solutions)
  3. Ease of daily usage for planners and purchasers.

The implementation process included a pilot project for 1 month and a 3-month implementation period.

“GMDH is a desktop solution with very excellent features, solid business benefits, and very stable during our usage so far,” – said Fawaz Kilfaden, Director of Information Technology.

Outcomes

Over the 2 years, Panda Retail Company and Streamline have done a lot of joint development, which is necessary for retail companies such as automatic placement of orders into the data-base on a daily basis, safety stock level selection, and the following:

1. An export of all outcomes into the database

Streamline allows exporting demand forecast, order quantities, projected inventory, and many more inventory parameters to the database which allows creating custom reports and tracking the progress efficiently.

2. “DC fill rate” in the Inventory Report

It indicates the percentage of the current DC demand that DC on hand can cover. This out-come helps planners in analyzing if the distribution center can meet the store’s demand fully.

3. The purchase order dialog filtering

Retail businesses have short lead times and limited storage facilities that is why it’s crucial to order products just in time. The application allows ordering products with the nearest order date or if there are any shortages firstly.

4. Ordering days

It’s important to order on the right day of the week and Streamline keeps a record of available weekdays for all items and suppliers.

5. Display qty

To add insights about the planograms and make sure that shelves won’t be empty, Streamline includes display quantity to the safety stock level.

“In my previous company P&G we tried to develop an in-house solution with one Danish out-source company. We paid a lot of money, explained what we needed, but it didn’t work out. I think with the application, it’s impossible to create something worthwhile without any passion from programmers. People that do not have a mission, vision, or not smart, can’t create successful applications. You guys have all that, that’s why I’m working with you,” – said Hicham Aouda, Supply Chain Vice President at Panda Retail Company.