La meilleure solution de prévision des séries chronologiques en 2020

Augmenter la précision des prévisions grâce à un puissant logiciel de prévision des séries chronologiques

Logiciel de prévision des séries chronologiques

La prévision des séries chronologiques est une méthode d'analyse des données qui vise à révéler certaines tendances à partir de l'ensemble de données afin de tenter de prévoir les valeurs futures. Les taux de change, les statistiques sur la charge électrique, les données mensuelles (quotidiennes, horaires) sur la demande des clients, les paramètres micro et macroéconomiques, les schémas génétiques et bien d'autres sont des exemples de données de séries chronologiques.

GMDH Shell est un logiciel de prévision de séries chronologiques développé par le groupe de recherche Geos sur la base de l'algorithme classique GMDH. GMDH (méthode de traitement des données du groupe) a été développé à la fin des années 1960 par le professeur ukrainien Ivakhnenko. La méthode implique la création de modèles, chacun étant plus complexe que le précédent. Les coefficients de l'équation de régression de ces modèles sont déterminés par la méthode des moindres carrés. Après la construction d'un modèle, celui-ci est appliqué pour séparer les données historiques inédites afin de voir s'il donne des estimations adéquates pour les valeurs historiques réelles. Si l'erreur d'approximation est trop élevée, le modèle est décliné et le modèle suivant, plus complexe, est construit.

Le logiciel est le meilleur que j'ai jamais utilisé. Ce qui est le plus impressionnant, outre les autres algorithmes, c'est surtout le réseau neuronal et les capacités de prévision des séries temporelles, ainsi que la facilité avec laquelle les formules peuvent être générées et exportées vers une feuille de calcul pour être personnalisées.

GMDH Shell hérite de l'algorithme GMDH tout en le rendant beaucoup plus flexible et complexe. L'outil peut appliquer diverses méthodes d'approximation (linéaire, polynomiale, gaussienne, réseaux de neurones) pour construire un modèle prédictif.

Comme le processus part de simples approximations et descend vers des modèles plus compliqués, le temps global nécessaire pour obtenir une bonne prédiction est généralement inférieur à celui de nombreuses autres solutions similaires. En outre, le shell GMDH prend la plus grande partie de votre matériel et charge tous les cœurs et processeurs disponibles en calculs parallèles complets. Il en résulte que la construction d'un modèle prédictif à partir d'un ensemble de données de 200k lignes prend environ 37 minutes au total - apparemment le meilleur résultat parmi les concurrents.

Ajoutez ici une interface agréable et facile à comprendre, un certain nombre d'échantillons prédéfinis et un essai gratuit et vous obtiendrez probablement la meilleure solution de prévision de séries chronologiques sur le marché !


Téléchargez GMDH Shell pour la science des données instantanément !

Plus de 100 000 personnes ont déjà téléchargé GMDH Shell !

Avantages de GMDH Shell pour la science des données

  • Détermine automatiquement la structure du modèle
  • Évite le suréquipement et fonctionne bien avec de très petits ensembles de données
  • Est rapide même avec 1 000 variables d'entrée
  • Fournit des outils de prévision, de classification, de régression et de regroupement en un seul ensemble

Pages connexes :

Time Series Forecasting Solution for Business

Raise Forecast Accuracy with Powerful Time Series Forecasting Software

Time Series Forecasting Software

Time series forecasting is a data analysis method that aims to reveal certain patterns from the dataset in an attempt to predict future values. The example of time series data are stock exchange rates, electricity load statistics, monthly (daily, hourly) customer demand data, micro and macroeconomic parameters, genetic patterns and many others.

GMDH Shell is time series forecasting software developed by Geos Research Group on the basis of the classical GMDH algorithm. GMDH (group method of data handling) was developed in the late 1960s by Ukrainian professor Ivakhnenko. The method implies creating of models each one being more complex than the prior one. The coefficients of the regression equation of those models are determined by the least square method. After a model is built, it is applied to separate previously unseen historical data to see if it gives adequate estimates for real historical values. If the approximation error is too high, the model is declined and the next, more complex model is built.

The software is the best I have ever used. What is most impressive, besides the other algorithms, is especially the neural net and time-series forecasting capabilities and the ease with which the formulas can be generated and exported to a spreadsheet for customization.

GMDH Shell inherits GMDH algorithm while making it much more flexible and complex. The tool can apply various approximation methods (linear, polynomial, Gaussian, neural networks) to build a predictive model.

Since the process starts from simple approximations and goes down to more complicated models, the overall time needed to receive a good prediction is generally less than that of many other similar solutions. In addition, GMDH Shell takes the most of your hardware and loads all available cores and CPUs in full, paralleling computations. As the result, building a predictive model from a 200k rows dataset takes about 37 minutes in total – apparently the best result among competitors.

Add here a nice and easy to comprehend interface, a number of predefined samples and a free trial and you’ll get probably the best time series forecasting solution on the market!


Download GMDH Shell for Data Science Instantly!

Over 100,000 people have already downloaded GMDH Shell!

Benefits of GMDH Shell for Data Science

  • Determines model structure automatically
  • Drevents overfitting and works well with very small data sets
  • Is fast even with 1,000 input variables
  • Provides forecasting, classification, regression and clustering tools in one package

Related pages:

Time Series Forecasting Solution for Business
9.4 (94%) 940 votes