Demander une démo →

Uniformes cliniques pour le secteur de la santé

Uniformes cliniques pour le secteur de la santé

À propos du client

MyScrubs est une entreprise dédiée à l'importation et à la commercialisation d'uniformes cliniques pour tous les domaines liés à la santé. La société fournit les uniformes cliniques les plus innovants de marques reconnues telles que Cherokee, Elle, Dickies et de la meilleure qualité.

La société vend environ 10 000 SKU en raison de la complexité de la gestion des couleurs et des tailles ; ils ont une dizaine de magasins de vente et un canal e-commerce. Environ 500 SKU sont ajoutés chaque saison.

Défi

Les principaux défis de MyScrubs dans les opérations de la chaîne d'approvisionnement étaient :

  1. Gérez un volume élevé de SKU, en raison de la nécessité de gérer les modèles, les couleurs et les tailles.
  2. Équilibrer correctement le stock affecté au canal e-commerce avec le stock envoyé aux magasins.
  3. Visualisez un plan d'achat à long terme à un niveau global.
  4. Associez les nouveaux produits aux collections des saisons précédentes pour reproduire le comportement.

Processus et critères de sélection

La facilité d'utilisation et la rapidité de mise en œuvre étaient des critères importants. De plus, trouvez une plateforme dont l'investissement est proportionnel à la taille de l'entreprise et qui peut nous accompagner dans la croissance future.

Projet

Au cours du processus de mise en œuvre, l'équipe MyScrubs a reçu une formation pour l'utilisation du produit et a pu mettre en œuvre le processus de planification de la demande et des achats qui était auparavant géré via des feuilles Excel. L'utilisation du système est très intuitive ce qui a facilité l'adoption. Ce qui a surpris positivement l'équipe, c'est le rapport pour l'exportation des commandes planifiées, qui permet la visibilité de tout l'horizon de planification.

« L'utilisation du système est très intuitive ce qui a facilité l'adoption »

Uniformes cliniques pour le secteur de la santé

Résultats

La solution Streamline a permis à MyScrubs de réaliser la planification des achats, avec les cycles définis pour chaque type de produit et les différents délais fournisseurs, de manière pratiquement automatique. De plus, cela leur a permis d'améliorer l'inventaire affecté au canal e-commerce et d'équilibrer l'offre pour les différents magasins.

En conséquence, le stock d'achats a été réduit en évitant le surstock, grâce à la possibilité d'intégrer des politiques de transit et d'inventaire. Les ventes ont augmenté ces derniers mois et les achats ont accompagné cette croissance de manière optimale.

Il a été possible de mesurer le respect du budget et il y a un amélioration d'env. 16% dans la moyenne générale de tous les items au cours des 6 premiers mois. Le temps investi dans le processus de planification a été réduit de 1 à 2 jours à environ 1 heure et demie, avec plus de détails et de précision.

« Streamline a été l'outil nécessaire pour optimiser notre processus de planification et a aidé à soutenir et à stimuler notre croissance. Ces types d'outils sont nécessaires, en particulier lors de la croissance des ventes », a déclaré Andrea Revollo, responsable de la planification de MyScrubs (Chili)

Vous souhaitez tester Streamline sur les données de votre entreprise? Téléchargez la dernière version et essayez-la maintenant!

Télécharger Streamline »

Aucune carte de crédit nécessaire.
Maintenant disponible pour macOS et Windows.

Lectures complémentaires :

Trop de travail manuel dans Excel ?

Streamline votre planification aujourd'hui :

  • Prévoir, planifier et passer des commandes deux fois plus vite.
  • 90-98% réduction des ruptures de stock.
  • 15-50% réduction des stocks excédentaires.
  • 35% une rotation des stocks plus élevée.
  • 10-40X ROI la première année. 100% ROI au cours du premier mois.
  • GMDH Streamline gère déjà plus de $5 milliards de stocks pour les détaillants, les grossistes, les distributeurs, les fabricants et le commerce électronique dans le monde entier.

Request a demo →

Clinical Uniforms for the health sector

Clinical Uniforms for the health sector

About the client

MyScrubs is a company dedicated to the importation and commercialization of Clinical Uniforms for all areas related to health. Company provides the most innovative clinical uniforms from recognized brands such as Cherokee, Elle, Dickies and of the best quality.

The company sells approximately 10,000 SKUs due to the complexity of managing colors and sizes; they have about ten stores for selling and an e-commerce channel. About 500 SKUs are added each season.

Challenge

The main challenges of MyScrubs in supply chain operations were:

  1. Manage a high volume of SKUs, due to the necessity of handling models, colors, and sizes.
  2. Correctly balance the stock assigned to the e-commerce channel along with the stock sent to the stores.
  3. Visualize a long-term purchasing plan at an aggregate level.
  4. Link new products with collections from previous seasons to replicate behavior.

Selection process and criteria

Ease of use and quick implementation were important criteria. In addition, find a platform whose investment is proportional to the size of the company and that can go with us in future growth.

Project

During the implementation process MyScrubs team had training for the use of the product, and they were able to implement the demand and purchase planning process that previous- ly was managed through excel sheets. The use of the system is very intuitive which facilitated the adoption. What positively surprised the team is the report for the exportation of planned orders, which allows the visibility of the entire planning horizon.

“The use of the system is very intuitive which facilitated the adoption”

Clinical Uniforms for the health sector

Outcomes

The Streamline solution helped MyScrubs to carry out purchase planning, with the cycles defined for each type of product and different supplier lead times, practically automatically. Furthermore, it has allowed them to improve the inventory assigned to the e-commerce channel and balance the supply for the different stores.

As the result, the stock of purchases has been reduced avoiding overstock, due to the possibili- ty of incorporating transit and inventory policies. Sales have grown in recent months and pur- chases have accompanied this growth optimally.

It has been possible to measure the budget compliance and there is an improvement of approx. 16% in the general average of all items in the first 6 months. The time invested in the planning process has been reduced from 1-2 days to approximately 1 hour and a half, with greater detail and precision.

“Streamline has been the necessary tool to optimize our planning process and has helped support and drive our growth. These kinds of tools are necessary, especially when growing in sales,” saif Andrea Revollo, planning chief of MyScrubs (Chile)

Do you want to test Streamline on your company’s data? Download the latest version and try it now!

Download Streamline »

No credit card needed.
Now available for macOS and Windows.

Further Reading:

Too much manual work in Excel?

Streamline your planning today:

  • Forecast, plan, and place orders twice as fast.
  • 90-98% reduction in stockouts.
  • 15-50% reduction in excess inventory.
  • 35% higher inventory turnover.
  • 10-40X ROI in the first year. 100% ROI in the first month.
  • GMDH Streamline already manages over $5 billion in inventory for retailers, wholesalers, distributors, manufacturers, and ecommerce worldwide.