Comment gérer les processus de la chaîne d'approvisionnement pendant l'épidémie de coronavirus

planification de la chaîne d'approvisionnement - pendant la période de validité de la directive 19

Table des matières :

Les événements qui changent le monde sont imprévisibles et influencent tous les aspects de notre vie et de nos affaires. La pandémie a un impact sur le ralentissement de la croissance économique en ce moment. Pour de nombreuses entreprises du monde entier, la considération la plus importante des douze premières semaines de l'épidémie de COVID-19 a été l'effet sur les chaînes d'approvisionnement qui commencent ou passent par la Chine, mais aussi sur les chaînes locales.

En plus de faire face aux fluctuations de la demande des consommateurs, les entreprises doivent relever les défis de la chaîne d'approvisionnement. Actuellement, nous constatons que les entreprises disposant d'équipes d'achat centralisées et de bonnes relations avec les fournisseurs sont plus confiantes dans leur compréhension des risques auxquels ces derniers sont confrontés. D'autres sont encore aux prises avec leur exposition en Chine et dans d'autres complexes de transmission. COVID-19 sert également d'accélérateur aux entreprises pour apporter des changements stratégiques à long terme aux chaînes d'approvisionnement1TP5Des changements qui avaient souvent déjà été envisagés (McKinsey & Companymars 2020). Dans cette situation, les entreprises recherchent une solution pour les aider à optimiser les processus de gestion de la chaîne d'approvisionnement. GMDH Streamline intègre les fonctions d'analyse des stocks, de prévision de la demande, de planification des stocks et de réapprovisionnement dans une seule application et améliore le processus de planification de la chaîne d'approvisionnement à toutes les étapes.

Selon notre expérience, il y a 4 les outils les plus utiles de Streamline qui peuvent aider les grossistes, les fabricants et les détaillants de toutes tailles. Nous les décrivons ici comme une aide aux dirigeants qui passent par la gestion de crise pour leurs entreprises de nos jours.

1. Gestion des stocks de sécurité

La plus grande incertitude pour les responsables de la chaîne d'approvisionnement et de la production est sans doute la demande des clients, et il est crucial pour eux de disposer d'un niveau de stock de sécurité optimal - des entreprises qui ont dû faire face à un manque de demande ou à un pic imprévisible de celle-ci. Pendant la période normale, nous suggérons généralement des processus automatisés de la chaîne d'approvisionnement avec des ajustements manuels uniquement dans les situations imprévisibles. Le moment présent, cependant, est l'un des rares cas où notre recommandation de meilleure pratique est de faire appel à vos experts de la demande pour guider le logiciel vers des décisions commerciales optimales avant, pendant et après l'augmentation de la demande. Aucun système, aussi avancé soit-il, n'est capable d'automatiser précisément les calculs lorsqu'il n'y a pas de cas historique sur lequel baser le modèle de prévision. Sur la base des modèles de prévision changeants de vos planificateurs pour l'application des règles commerciales, Streamline peut mettre à jour les limites de stock de sécurité et vous faire passer la commande future optimale.

2. Optimisation de l'inventaire par Transferts entre magasins

Streamline est capable d'optimiser vos stocks en libérant le capital gelé en interne, et de réapprovisionner vos sites en utilisant vos propres surstocks au lieu de passer des commandes de réapprovisionnement auprès de vos fournisseurs ou centres de distribution. Si votre entreprise est répartie sur plusieurs régions distinctes de sorte que chacune d'entre elles contient un ensemble de lieux où les transferts de stocks sont autorisés, Streamline peut tenir compte de ces contraintes et générer des transferts au sein des zones données. Ainsi, vous pourrez réagir aux pics de demande dans différentes régions en utilisant votre stock actuel en attendant la livraison de la prochaine commande.

L'un des clients de Streamline est le principal détaillant canadien en nutrition sportive qui utilise l'optimisation inter-magasin pendant la quarantaine qui a entraîné la fermeture de nombreux magasins. La meilleure façon de réagir rapidement dans cette situation est de transférer des quantités importantes de stocks des magasins fermés vers les magasins en activité.

3. Annulation des prévisions

Les prévisions directes sont généralement utilisées lorsque vous prévoyez une grande promotion ou une vente de liquidation à grande échelle, ou tout autre événement qui n'est pas représenté dans l'historique des ventes. Un détaillant de stylos promotionnels de haute qualité basé aux États-Unis, Streamline, a marqué l'épidémie de Coronavirus comme un événement, de sorte qu'elle n'influence pas les prévisions futures. Néanmoins, Streamline disposera de ces informations qui lui seront utiles lors des prochains événements imprévisibles. Ensuite, pour recalculer la baisse des ventes des entreprises due à COVID-19, il est recommandé d'annuler manuellement les prévisions ou d'appliquer les coefficients dégressifs pour les prochains mois. Aucune des applications ne peut prévoir la baisse des ventes due à un cas de force majeure. C'est pourquoi, dans Streamline, nous donnons aux utilisateurs la possibilité d'ajouter leur expertise aux prévisions statistiques et, par conséquent, d'obtenir des prévisions basées sur leurs connaissances professionnelles, leur vision du secteur et leur expérience.

4. Planification intégrée de la demande et des stocks

La prévision de la demande, la planification et le réapprovisionnement des stocks, l'analyse ABC, le rapport sur les indicateurs clés de performance (KPI), le tableau de bord des KPI sont des fonctions toutes regroupées en un seul endroit, ce qui facilite grandement le processus et réduit le travail manuel. Le résultat ne tardera pas à se manifester, car les planificateurs pourront se concentrer sur la recherche de la meilleure décision commerciale et gérer le cycle de vie de cet événement en choisissant le bon moment pour revenir aux prévisions de base. Lorsque les planificateurs disposeront d'outils pour les aider à prendre les bonnes décisions aussi rapidement et efficacement que possible, votre entreprise traversera cette épidémie avec plus de confiance.

Streamline - une solution simple de planification de la demande et des stocks pour répondre à l'épidémie de coronavirus. Seules survivront les entreprises qui apprendront à gérer correctement leurs ressources. C'est donc le bon endroit et le bon moment pour les entreprises qui utilisent Streamline pour tirer le meilleur parti de leurs ressources.


Trop de travail manuel dans Excel ?

Streamline votre planification aujourd'hui :

  • Prévoir, planifier et passer des commandes deux fois plus vite.
  • 90-98% réduction des ruptures de stock.
  • 15-50% réduction des stocks excédentaires.
  • 35% une rotation des stocks plus élevée.
  • 10-40X ROI la première année. 100% ROI au cours du premier mois.
  • GMDH Streamline gère déjà plus de $3 milliards de stocks pour les détaillants, les grossistes, les distributeurs, les fabricants et le commerce électronique dans le monde entier.

How to deal with supply chain processes during the Coronavirus outbreak

supply-chain-planning-during-the-covid-19

Table of Contents:

World-changing events are happening unpredictable and influencing all parts of our life and business. Pandemic has an impact on slowing economic growth right now. For many companies around the world, the most important consideration from the first twelve weeks of the COVID-19 outbreak has been the effect on supply chains not only that begin in or go through China, but also local.

In addition to facing consumer-demand fluctuations, companies need to navigate supply-chain challenges. Currently, we see that companies with centralized procurement teams and good relationships with suppliers are feeling more confident about their understanding of the risks these suppliers face. Others are still grappling with their exposure in China and other transmission complexes. COVID-19 is also serving as an accelerant for companies to make strategic, longer-term changes to supply chains—changes that had often already been under consideration (McKinsey & Company, March 2020). In this situation, companies are looking for a solution to help them with supply chain management process optimization. GMDH Streamline integrates inventory analysis, demand forecasting, inventory planning and replenishment functions in one single application and improves the supply chain planning process on all steps.

In our experience, there are 4 the most useful tools in Streamline that can help wholesalers, manufacturers, and retailers of all sizes. We describe them here as an aid to leaders who go through crisis management for their companies nowadays.

1. Safety Stock Management

Perhaps the biggest uncertainty for supply-chain managers and production heads is customer demand and to have an optimal safety stock level is crucially important for both – companies who stuck with the lack of demand, or who struggle with an unpredictable peak of it. During the regular period, we generally suggest automated supply chain processes with manual adjustments only in unpredictable situations. The current moment, though, is one of the rare instances in which our best practice recommendation is to refer to your demand experts to guide the software toward optimal business decisions before, during, and after the demand increase. There is no system, no matter how advanced, that is able to precisely automate calculations when there’s no historical case on which to base the forecasting model. Based on your planners’ changing forecast models for applying business rules, Streamline can update safety stock limits and have you make the optimal future order.

2. Optimization of Inventory via Inter-Store Transfers

Streamline is able to optimize your inventory by releasing frozen capital internally, and replenish your locations using your own overstocks instead of making any more replenishment orders from your suppliers or distribution centers. If your business is spread out over several separate regions so that each of them contains a set of locations where inventory transfers are allowed, Streamline can account for these constraints and generate transfers within the given areas. Thus, you will be able to react to demand peaks in different areas using your current stock while waiting for the next order delivery.

One of Streamline customers is Canada’s leading sports nutrition retailer who uses the inter-store optimization during the quarantine which closed a lot of stores. The best way to react quickly in this situation is to do transfers of bulk amounts of stock from closed stores to working ones.

3. Forecast override

The direct forecast overrides are typically used when you plan a big promotion or a wide clearance sale, or any other event that is not represented in the sales history. One Streamline US-based retailer of high-quality promotional pens marked the Coronavirus outbreak as an event, so it does not influence on the future forecasts. Still, Streamline will have this information which will be useful during the next unpredictable events. Next, to recalculate the business sales dropping due to COVID-19 it is recommended to manually override the forecasts or to apply the decreasing coefficients for the next months. None of the applications can predict the sales dropping because of a force majeure, so here in Streamline, we create the opportunity for users to add their expertise to the statistical forecast and, as a result, to get forecast based on their professional knowledge, industry insights and experience.

4. Integrated Demand and Inventory Planning

Demand forecasting, inventory planning and replenishment, ABC analysis, KPIs Report, KPI Dashboard are functions all set up in one place which makes the process much easier and reduces lots of manual work. The result will come up before long as the possibility for planners to concentrate on searching the way for the optimal business decision and manage the lifecycle of this event with the choosing of the right time to return to baseline forecasting. When planners have tools at their disposal to help them make the right decisions as quickly and efficiently as possible your business will cross this outbreak with more confidence.

Streamline – a simple demand and inventory planning solution to respond to the coronavirus outbreak. Only those businesses survive that will learn how to properly manage their resources. So, this is the right place and the right time for businesses using Streamline to get the most out of their resources.


Too much manual work in Excel?

Streamline your planning today:

  • Forecast, plan, and place orders twice as fast.
  • 90-98% reduction in stock-outs.
  • 15-50% reduction in excess inventory.
  • 35% higher inventory turnover.
  • 10-40X ROI in the first year. 100% ROI in the first month.
  • GMDH Streamline already manages over $3 billion in inventory for retailers, wholesalers, distributors, manufacturers, and ecommerce worldwide.