Obtenez une consultation gratuite

Optimisation du processus de réapprovisionnement pour un magasin de perruques eCommerce

rationaliser-étude de cas-vente au détail

À propos du client

Arda Wigs est une société de commerce électronique spécialisée dans les perruques de cheveux synthétiques de haute qualité pour les cosplayers, les drag queens et les vêtements de tous les jours. Cette petite entreprise est basée à Denver, dans le Colorado, et opère aux États-Unis, au Canada et dans toute l'Europe. Ils proposent leur catalogue sur leur propre site Web et sur les réseaux sociaux, Shopify et les distributeurs en gros.

Défi

Les principaux défis de Viscata dans les opérations de la chaîne d'approvisionnement étaient:

L'entreprise a été confrontée à un problème de rupture de stock et de survente de ses produits. Arda Wings opère plus de 3500 références , la commande mensuelle était donc difficile et chronophage. L'entreprise devait utiliser Excel pour gérer les processus de prévision de la demande et de planification des stocks.

« Nous étions confrontés à un problème de stock et de survente de nos produits. Nous avons beaucoup de SKU, donc réorganiser chaque mois nous causait un peu de mal de tête, car nous devions utiliser une feuille de calcul Excel », a déclaré Natalee Aukerman, directrice générale de la marque américaine chez Arda Wigs.

Projet

Arda Wings cherchait solution de gestion des stocks et de réapprovisionnement qui pourraient prédire les ventes avec plus de précision. Ainsi, l'entreprise avait choisi Streamline pour résoudre les problèmes suivants : processus d'achat compliqué, gestion des stocks chronophage et beaucoup de commandes en souffrance. Ruptures de stock.

Le processus de mise en œuvre a pris à peu près deux semaines à compléter car l'entreprise utilise Shopify comme source de données et a pu utiliser le connecteur instantané avec Streamline. Le service des achats de deux employés d'Arda Wigs utilise Streamline pour prévoir la demande et passer des commandes pour plus d'un an et partage les résultats suivants.

"Nous aimons la planification des stocks que Streamline offre à notre entreprise. Cela nous a considérablement aidés dans notre processus de commande », dit Natalee Aukerman,"J'aime aussi l'équipe du service client de Streamline. Ils sont toujours prêts à aider et les temps de réponse sont vraiment excellents.

Perruques Arda

Résultats

"Nous avons apprécié l'utilisation du Streamline car il a considérablement réduit le temps de réapprovisionnement. La possibilité d'exécuter un rapport et de voir combien nous devrions commander en fonction des paramètres que nous avons saisis a énormément aidé, a déclaré Natalee Aukerman, directrice générale de la marque américaine chez Arda Wigs, "J'ai constaté une meilleure compréhension des stocks et moins de commandes en souffrance sur notre placer. S'il n'y avait pas eu autant de problèmes de chaîne d'approvisionnement, Streamline aurait été mieux à même de réduire encore plus le nombre de SKU en rupture de stock.

Quels problèmes le GMDH Streamline résout-il et en quoi cela vous profite-t-il ?

« Notre gestion des stocks est la chose la plus importante à laquelle Streamline nous a aidés à nous attaquer. Même avec les problèmes de chaîne d'approvisionnement, j'ai l'impression que nous commençons à bien gérer notre inventaire.

"Je recommanderais d'essayer Streamlining si vous êtes intéressé par un programme qui aide à la gestion des stocks et des ruptures de stock. Nous l'avons trouvé utile pour prévoir quand et quoi commander.“ a déclaré Natalee Aukerman, directrice générale de la marque américaine chez Arda Wigs.

Vous souhaitez tester Streamline sur les données de votre entreprise? Téléchargez la dernière version et essayez-la maintenant!

Télécharger Streamline »

Maintenant disponible pour macOS et Windows.

Lectures complémentaires :

Trop de travail manuel dans Excel ?

Essayez Streamline gratuitement

  • Disponibilité de l'inventaire 99+%.
  • Précision des prévisions jusqu'à 99%.
  • Jusqu'à 98% de réduction des ruptures de stock.
  • Jusqu'à 50% de réduction des stocks excédentaires.
  • Amélioration de la marge de 1 à 5 points de pourcentage.
  • Jusqu'à 56X ROI en un an. 100% ROI dans les 3 premiers mois.
  • Jusqu'à 90% de réduction du temps consacré aux prévisions, à la planification et aux commandes.

Get a free consultation

Optimization of reordering process for an eCommerce Wig Store

streamline-case-study-retail

About the client

Arda Wigs is an eCommerce company specializing in high-quality synthetic hair wigs for cosplayers, drag queens, and everyday wear. This small business is based out of Denver, Colorado, that operates in the United States, Canada, and across Europe. They offer their catalog on their own website and social media, Shopify and wholesale distributors.

Challenge

The main challenges of Viscata in supply chain operations were:

The company faced an issue with stockouts and overselling its products. Arda Wings operates over 3500 SKUs , so monthly reordering was difficult and time-consuming. The company had to use Excel for managing demand forecasting and inventory planning processes.

“We were facing an issue with stock and overselling our products. We carry a lot of SKUs, so reordering every month was causing a bit of a headache, as we had to use an Excel spreadsheet,” stated Natalee Aukerman, General Manager of US Brand at Arda Wigs.

Project

Arda Wings was searching for inventory management and reordering solution that could predict sales more accurately. Thus, the company had chosen Streamline to solve the following issues: complicated purchase process, time-consuming inventory management, and a lot of backorders. Stockouts.

The implementation process took about two weeks to complete as the company uses Shopify as a data source and was able to use the instant connector with Streamline. The purchasing department of two employees at Arda Wigs has been using Streamline for demand forecasting and placing orders for more than one year and shares the following outcomes.

“We love the inventory planning that Streamline offers for our business. It has dramatically helped us in our ordering process,” said Natalee Aukerman,“I also love Streamline’s customer service team. They are always willing to help, and response times are really great.”

Arda Wigs

Outcomes

“We have enjoyed using Streamline as it has cut down the reorder time drastically. The ability to run a report and see how much we should order based on the parameters we input has helped tremendously, said Natalee Aukerman, General Manager of US Brand at Arda Wigs, “I have seen a better grasp of inventory and less backorder on our site. If there weren’t so many supply chain issues, Streamline would have been better able to reduce the amount of back-ordered SKUs even further.”

What problems is GMDH Streamline solving, and how is that benefiting you?

“Our inventory management is the biggest thing that Streamline has helped us tackle. Even with the supply chain issues, I feel like we are starting to get to a good place with our inventory.”

“I would recommend giving Streamlining a try if you are interested in a program that helps with inventory management and stockouts. We have found it helpful in forecasting when and what to order.“ said Natalee Aukerman, General Manager of US Brand at Arda Wigs.

Do you want to test Streamline on your company’s data? Download the latest version and try it now!

Download Streamline »

Now available for macOS and Windows.

Further Reading:

Too much manual work in Excel?

Try Streamline free

  • 99+% inventory availability.
  • Up to 99% forecast accuracy.
  • Up to 98% reduction in stockouts.
  • Up to 50% reduction in excess inventory.
  • 1-5 percentage points margin improvement.
  • Up to 56X ROI in one year. 100% ROI in the first 3 months.
  • Up to 90% reduction in time spent on forecasting, planning, and ordering.