Réserver une réunion
Réserver une réunion

Optimisation des stocks pour le détaillant de chaussures artisanales

étude de cas de rationaliser la vente au détail de viscata

À propos du client

Fondée à Barcelone, Viscata® est une marque d'espadrilles haut de gamme qui capture l'esprit méditerranéen vibrant grâce à un savoir-faire, un confort et un style supérieurs pour toutes les occasions. Chaque paire d'espadrilles espagnoles authentiques est fabriquée à la main par des artisans de manière traditionnelle avec une touche moderne qui donne vie aux tendances du design avant-gardistes. Les principaux marchés sont les États-Unis et l'Europe. Le détaillant vend via Amazon et son site Web.

Défi

Les principaux défis de Viscata dans les opérations de la chaîne d'approvisionnement étaient:

  • L'entreprise disposait de ressources limitées et d'un grand besoin d'automatiser au maximum les processus.
  • Les calculs de planification et de prévision dans Excel sont limités et lents si vous gérez des milliers de SKU. C'est pourquoi l'équipe de Viscata recherchait un outil pour collecter automatiquement toutes les données de son logiciel de gestion des stocks.
  • L'équipe de la chaîne d'approvisionnement avait besoin d'un outil avec une option d'exportation simple. Ils ont recherché les fonctionnalités pour créer les prévisions, les bons de commande et faciliter l'exportation des données.

Les principaux critères lors du processus de sélection de l'équipe Viscata étaient les caractéristiques suivantes: planification et prévision des calculs automatiques, connexion API avec leur IMS, personnalisation en fonction de nos besoins commerciaux, ajustements rapides des prévisions.

«Il existe de nombreux logiciels sophistiqués sur le marché, mais GMDH était le plus personnalisable. En fin de compte, nous avons besoin d'un logiciel qui fait le travail, et le support est incroyable. »

Projet

Le processus de mise en œuvre s'est déroulé sans heurts. L'équipe de Viscata s'est concentrée sur l'approche de la planification des stocks et l'ajustement des prévisions de la demande en fonction de leurs données. Le support a positivement surpris l'équipe de Viscata:

«L'équipe cherche toujours un moyen d'adapter le produit aux besoins du client. Ce qui est essentiel!"

rationaliser-étude de cas-vente au détail

Résultats

Depuis la mise en œuvre de Streamline, l'équipe de Viscata a obtenu de meilleurs résultats. L'équipe utilise Streamline pour les prévisions et la planification, ce qui permet de réduire le temps consacré aux activités de planification de 25%. De plus, la sécurisation des données lors de l'utilisation du logiciel est un facteur crucial pour l'entreprise. À l'avenir, Viscata continuera à utiliser Streamline et améliorera la section de création de rapports pour répondre à ses besoins commerciaux.

«Je recommanderais Streamline à mes pairs, car c'est un outil fiable construit par des professionnels, experts des activités informatiques / de planification. Cela permet de gagner du temps pour extraire toutes les données et travailler dessus, et le support et l'équipe sont formidables! » a déclaré Guillaume Benoit, Supply Chain Manager Viscata

Vous souhaitez tester Streamline sur les données de votre entreprise? Téléchargez la dernière version et essayez-la maintenant!

Télécharger gratuitement »

Aucune carte de crédit nécessaire.
Maintenant disponible pour MacOS et Windows.

Lectures complémentaires :

Trop de travail manuel dans Excel ?

Streamline votre planification aujourd'hui :

  • Prévoir, planifier et passer des commandes deux fois plus vite.
  • 90-98% réduction des ruptures de stock.
  • 15-50% réduction des stocks excédentaires.
  • 35% une rotation des stocks plus élevée.
  • 10-40X ROI la première année. 100% ROI au cours du premier mois.
  • GMDH Streamline gère déjà plus de $5 milliards de stocks pour les détaillants, les grossistes, les distributeurs, les fabricants et le commerce électronique dans le monde entier.

Book a Meeting
Book a Meeting

Inventory optimization for handcrafted shoes retailer

streamline-retail-viscata-case-study

About the client

Founded in Barcelona, Viscata® is a premium espadrille brand that captures the vibrant Mediterranean spirit through superior craftsmanship, comfort, and style for any occasion. Every pair of authentic Spanish espadrilles is hand made by artisans in the traditional fashion with a modern twist that brings to life forward-thinking design trends. Main markets are the US and Europe. The retailer sells through Amazon and website.

Challenge

The main challenges of Viscata in supply chain operations were:

  • The company had limited resources and a high need to automatize processes as much as possible.
  • Planning and forecast calculations in Excel are limited and slow if you manage thousands of SKUs. That is why Viscata’s team had been looking for a tool to gather automatically all the data from their Inventory Management Software.
  • Supply Chain team needed a tool with a simple export option. They looked for the features to create the forecast, purchase orders and make easy data export.

The main criteria during the selection process for the Viscata team were the following features: planning & forecasting automatic calculations, API connection with their IMS, customization based on our business needs, quick forecast adjustments.

“There are a lot of fancy software in the market, but GMDH was the most customizable one. At the end of the day, we need a software which does the job, and the support is amazing.”

Project

The process of implementation went smoothly. Viscata team focused on approaching inventory planning and adjusting demand forecast according to their data. Support has positively surprised Viscata’s team:

“The team always look for a way to adapt product to the customer needs. This is essential!”

streamline-case-study-retail

Outcomes

Since implementing Streamline, Viscata’s team has achieved better results. The team uses Streamline for forecasting & planning, which helps to reduce the time spent on planning activities by 25%. Also, keeping the data secured while using the software is a crucial factor for the company. In the future, Viscata is going to keep on using Streamline and improve the reporting section to meet their business needs.

“I would recommend Streamline to my peers, because it is a reliable tool built by professionals, expert on IT/planning activities. It saves time to pull all the data and work on it, and the support and the team are great!” said Guillaume Benoit, Supply Chain Manager Viscata

Do you want to test Streamline on your company’s data? Download the latest version and try it now!

Download Free »

No credit card needed.
Now available for MacOS and Windows.

Further Reading:

Too much manual work in Excel?

Streamline your planning today:

  • Forecast, plan, and place orders twice as fast.
  • 90-98% reduction in stock-outs.
  • 15-50% reduction in excess inventory.
  • 35% higher inventory turnover.
  • 10-40X ROI in the first year. 100% ROI in the first month.
  • GMDH Streamline already manages over $5 billion in inventory for retailers, wholesalers, distributors, manufacturers, and ecommerce worldwide.