Comment Streamline permet à Whalen Furniture d'économiser $56000 / mois en coûts de stock excessifs

étude-de-cas-de-fabrication-de-meubles-de-rationalisation

Résultats clés:

  • 90% temps passé à la routine quotidienne a été réduit (Ce qui a pris un jour et demi à faire, ne prend maintenant que quelques secondes à mettre à jour avec Streamline)
  • L'inventaire a baissé de 36%
  • Économisé environ $56000 / mois en coûts de stock excessifs

À propos du client

Whalen - Vêtements uniques pour le bureau à domicile. Whalen Furniture joue un rôle de premier plan dans la conception et la fabrication d'un éventail de catégories de produits. Elle a été fondée en 1991 à San Diego par Ken Whalen. La société propose des bibliothèques, des bureaux, des tiroirs pour classeurs, des murs modulaires, des objets de curiosité avec des dossiers, des plateaux à rouleaux pour ordinateurs et des armoires de rangement. Les produits Whalen allient innovation, style et qualité, ainsi qu'une livraison rapide, et ont développé une clientèle fidèle aux États-Unis, au Canada, au Mexique et au Royaume-Uni.

Défi

Les principaux points faibles de l'équipe de Whalen Furniture qui les ont amenés à rechercher une solution de chaîne d'approvisionnement étaient les suivants:

  • Absence de coûts initiaux et de contrats.
  • Il était impossible de prévoir la commande des matières premières et de prévoir la fabrication des produits finis sans une compréhension claire de la quantité des commandes et de la demande des clients.
  • Trop de temps passé à travailler dans Excel. «Nous étions comme des pompiers, pas comme des responsables de la chaîne d'approvisionnement.»
  • Absence de support technique à plein temps. Les planificateurs de la chaîne d'approvisionnement ont recherché une solution qui se connecte facilement à leur système ERP, afin de pouvoir tout tester et tout configurer en douceur.
  • Expertise en optimisation de la chaîne d'approvisionnement. Whalen Furniture a recherché une personne dévouée qui connaît les activités de fabrication tout en conseillant sur les solutions informatiques de la chaîne d'approvisionnement.

Projet

Au cours de la période d'essai, Whalen Furniture a pu tester le logiciel à l'aide de fichiers Excel avec des données exportées de leur système ERP vers Streamline. Les résultats affichés ont été satisfaits, l'équipe a donc décidé d'aller de l'avant avec le Streamline et de le mettre en œuvre pour toute l'entreprise. La caractéristique la plus attrayante pour l'équipe de Whalen Furniture était la possibilité d'attribuer des canaux (clients) aux articles proposés par Streamline.

«Il a plusieurs types de connexions. Nous avons pu tester le logiciel à l'aide de fichiers Excel avec des données exportées depuis notre système ERP. Une fois que nous avons décidé d'aller de l'avant, la connexion à la base de données a été facile à configurer. »

rationaliser-étude de cas-fabrication-de-meubles

Résultats

Whalen Furniture a vu les résultats dans le premier mois après la mise en œuvre de Streamline. Un temps passé 90% sur la routine quotidienne a été réduit. Un employé passait environ une journée et demie à mettre à jour des feuilles de calcul Excel contenant 60 éléments. Il ne s'est concentré que sur l'une des cinq divisions. Les autres divisions n'avaient pas son niveau de données car elles disposaient d'un grand nombre d'items, et il était trop lourd d'utiliser Excel. Nous étions comme des pompiers, pas comme des gestionnaires de la chaîne d'approvisionnement. Ce qui lui a pris un jour et demi à faire, ne prend maintenant que quelques secondes à mettre à jour avec Streamline. Il peut passer le reste du temps à analyser les données Streamline. Les autres divisions utilisent Streamline et ne savent pas comment elles ont réussi sans lui. Meubles Whalen l'inventaire avait baissé de 36% avec Streamline. L'entreprise a pu éliminer deux bâtiments auxiliaires loués au mois. Qui a économisé environ $56000 / mois en coûts de stock excessifs pour eux.

Vous souhaitez tester Stremline sur les données de votre entreprise? Téléchargez la dernière version et essayez-la maintenant!

Télécharger gratuitement »

Libre pour toujours. Pas besoin de carte de crédit.
Maintenant disponible pour MacOS et Windows.

Lectures complémentaires :

Trop de travail manuel dans Excel ?

Streamline votre planification aujourd'hui :

  • Prévoir, planifier et passer des commandes deux fois plus vite.
  • 90-98% réduction des ruptures de stock.
  • 15-50% réduction des stocks excédentaires.
  • 35% une rotation des stocks plus élevée.
  • 10-40X ROI la première année. 100% ROI au cours du premier mois.
  • GMDH Streamline gère déjà plus de $3 milliards de stocks pour les détaillants, les grossistes, les distributeurs, les fabricants et le commerce électronique dans le monde entier.

Request a Demo

How Streamline saves Whalen Furniture $56,000/month in excessive stock costs

streamline-furniture0manufacturing-case-study

Key Results:

  • 90% time spend on daily routine was reduced (What took a day and a half to does, now takes only seconds to update with Streamline)
  • Inventory had dropped by 36%
  • Saved about $56,000/month in excessive stock costs

About the client

Whalen – Unique apparel for home office. Whalen Furniture plays a leading role in the design and manufacturing of a spectrum of product categories. It was founded in 1991 in San Diego by Ken Whalen. The Company offers bookcases, desks, file drawers, modular walls, curio with files, computer roll tops, and storage cabinets. Whalen products blend innovation, style and quality, as well as timely delivery, and have developed a loyal customer base in the United States, Canada, Mexico and the United Kingdom.

Challenge

The main pain points of Whalen Furniture’s team that led them to look for a supply chain solution were as follows:

  • Lack of upfront costs and contracts.
  • It was impossible to forecast the order of raw materials and predict the manufacturing of finished goods without a clear understanding of orders quantity and customer demand.
  • Too much time spend working in Excel. “We were like firefighters, not supply chain managers.”
  • Absence of full-time tech support. Supply chain planners looked for a solution that connects to their ERP system easily, so they will be able to test and set up everything smoothly.
  • Expertise in supply chain optimization. Whalen Furniture looked for a dedicated person who knows manufacturing business while consulting on supply chain IT solutions.

Project

During the trial period, Whalen Furniture was able to test the software using Excel files with data exported from their ERP system to Streamline. The showed outcomes were satisfied, so the team decided to go forward with the Streamline and implement it for the whole company. The most appealing feature for Whalen Furniture’s team was the ability to assign channels (customers) to the items offered by Streamline.

“It has multiple types of connections. We were able to test the software using Excel files with data exported from our ERP system. Once we decided to go forward, the database connection was easy to set up.”

streamline-case-study-furniture-manufacturing

Outcomes

Whalen Furniture has seen the results in the first month after Streamline implementation. A 90% time spend on daily routine was reduced. An employee used to spend about a day and a half updating Excel spreadsheets that had 60 items. He only focused on one of five divisions. The other divisions did not have his level of data because they had a large number of items, and it was too cumbersome to use Excel. We were like firefighters, not supply chain managers. What took him a day and a half to does, now takes only seconds to update with Streamline. He can spend the rest of the time to analyze the Streamline data. The other divisions use Streamline and do not know how they managed without it. Whalen Furniture inventory had dropped by 36% with Streamline. The company has been able to eliminate two auxiliary buildings rented month-to-month. That has saved about $56,000/month in excessive stock costs for them.

Do you want to test Streamline on your company’s data? Download the latest version and try it now!

Download Free »

No credit card needed.
Now available for macOS and Windows.

Further Reading:

Too much manual work in Excel?

Streamline your planning today:

  • Forecast, plan, and place orders twice as fast.
  • 90-98% reduction in stockouts.
  • 15-50% reduction in excess inventory.
  • 35% higher inventory turnover.
  • 10-40X ROI in the first year. 100% ROI in the first month.
  • GMDH Streamline already manages over $5 billion in inventory for retailers, wholesalers, distributors, manufacturers, and ecommerce worldwide.