Entrer en contact

Économisez 1,44% de revenus annuels ou plus avec le logiciel d'optimisation des stocks GMDH Streamline

économiser -1 pour cent sur l'optimisation des stocks

Lors d'une conversation avec un distributeur alimentaire de la région LATAM, qui est un client de troisième année de GMDH Streamline, nous avons appris que le client estime ses économies à environ $120 000 par mois après avoir mis en œuvre Streamline comme solution d'optimisation des stocks. Dans leur cas, cela signifie les économies sont de 1,44% de leur chiffre d'affaires annuel $100M chaque année , et en effet c'est un très bon résultat. Lorsque nous partageons ce cas de réussite avec nos clients potentiels, on nous demande souvent d'expliquer ce que notre plate-forme de planification fait différemment qui permet au retour sur investissement de s'adapter à la taille de l'entreprise.

Réduire les coûts de détention

La plupart des économies proviennent de la prévention des stocks excessifs. Un inventaire excessif augmente les coûts d'entreposage, le coût du capital qui dépend de votre taux d'intérêt annuel, le coût de l'assurance et le coût de la main-d'œuvre. Streamline utilise des stratégies de réapprovisionnement avec des niveaux de stock maximum et moyen bas qui, à leur tour, réduisent le capital gelé et minimisent les coûts de détention.

Réduire les ventes perdues

Des entretiens pendant l'épidémie de COVID-19 ont révélé que 60% d'acheteurs au détail sont prêts à attendre trois à quatre jours supplémentaires pour la livraison, tandis que 19% étaient à l'aise avec cinq à six jours et 17% a déclaré que plus de sept jours est acceptable. Cela signifie qu'une semaine de rupture de stock pousserait 83% de clients à acheter le produit souhaité auprès d'un concurrent. Reviendraient-ils du tout ?

GMDH Streamline peut éliminer presque complètement les pénuries, à l'exception des cas d'échec de fournisseur/livraison. Cela ramène 83% de clients actuellement insatisfaits dans votre pipeline et le retour sur investissement final dépendra du nombre de jours de rupture de stock dont vous disposez actuellement.

Réduire l'inefficacité de l'équipe

Le temps est l'une des ressources les plus précieuses que nous transformons en argent lorsqu'il est dépensé à bon escient. Cependant, décider quoi acheter peut faire perdre beaucoup de temps à toute votre équipe. Faire des prévisions dans Excel, calculer ce qu'il faut acheter, se mettre d'accord sur votre plan avec le marketing, les ventes et les cadres ne peut être aussi simple et rapide que si vous utilisez une plate-forme de planification comme Streamline. La plate-forme extrait automatiquement les données de votre ERP, prépare automatiquement un plan de référence, permet aux parties prenantes de procéder à des ajustements lorsqu'elles ont du temps libre au lieu de bloquer tout le monde pour une réunion en direct, et enfin, vous pouvez télécharger toutes les commandes suggérées dans l'ERP. système automatiquement pour votre approbation.

Nous avons vu des entreprises qui vivent en Excel et passent 2 semaines par mois pour élaborer le plan d'achat et y consacrent beaucoup de temps avec toute l'équipe. Mais une fois qu'ils automatisent leur processus de planification, ils peuvent se concentrer sur la croissance. C'est très inspirant de voir des résultats comme une augmentation des revenus de 60% en un an après la mise en œuvre de Streamline pour un fabricant en Asie. Et cela pousse notre équipe à améliorer constamment la plate-forme pour offrir encore plus d'efficacité et d'automatisation.

Vous souhaitez tester Streamline sur les données de votre entreprise? Téléchargez la dernière version et essayez-la maintenant!

Télécharger Streamline »

Aucune carte de crédit nécessaire.
Maintenant disponible pour macOS et Windows.

Lectures complémentaires :

Trop de travail manuel dans Excel ?

Streamline votre planification aujourd'hui :

  • Prévoir, planifier et passer des commandes deux fois plus vite.
  • 90-98% réduction des ruptures de stock.
  • 15-50% réduction des stocks excédentaires.
  • 35% une rotation des stocks plus élevée.
  • 10-40X ROI la première année. 100% ROI au cours du premier mois.
  • GMDH Streamline gère déjà plus de $5 milliards de stocks pour les détaillants, les grossistes, les distributeurs, les fabricants et le commerce électronique dans le monde entier.

Get in touch

Save 1.44% of annual revenue or more with GMDH Streamline inventory optimization software

save-1-percent-on-inventory-optimization

During a conversation with a food distributor in the LATAM region, who’s a third-year customer of GMDH Streamline, we learned that the customer estimates their savings around $120,000 a month after implementing Streamline as their inventory optimization solution. In their case, that means the savings are 1.44% of their $100M annual revenue every year , and indeed it’s a very good result. When we share this success case with our prospective customers we often are asked to explain what our planning platform does differently that allows ROI to scale with the company size.

Reducing holding costs

Most savings come from preventing excessive inventory holding. Excessive inventory adds to warehousing costs, cost of capital that depends on your annual interest rate, insurance cost, and labor cost. Streamline uses replenishment strategies with low maximum and average inventory levels that, in turn, reduce frozen capital and minimize holding costs.

Reducing lost sales

Interviews during the COVID-19 outbreak revealed that 60% of retail buyers are willing to wait an extra three to four days for delivery, while 19% were comfortable with five to six days and 17% said more than seven days is acceptable. That means one week out of stock would push 83% of customers to buy the desired product from a competitor. Would they come back at all?

GMDH Streamline can get rid of shortages almost completely, except supplier/delivery failure cases. That brings 83% of currently unsatisfied customers back to your pipeline and the final ROI will depend on the number of days out of stock you currently have.

Reducing team inefficiency

Time is one of the most precious resources that we turn into money when it’s spent wisely. However, deciding what to purchase may drain a lot of time from your whole team. Forecasting in Excel, calculating what to purchase, agreeing on your plan with marketing, sales, and executives can’t be that quick and easy unless you are using a planning platform like Streamline. The platform automatically extracts data from your ERP, prepares a baseline plan automatically, allows stakeholders to commit adjustments when they have some free time as opposed to blocking out everyone for a live meeting, and finally, you can get all suggested orders uploaded to the ERP system automatically for your approval.

We’ve seen companies that live in Excel and spend 2 weeks every month to come up with the purchasing plan and spend lots of time across the entire team on that. But once they automate their planning process, they can focus on growth. It’s very inspiring to see results like a 60% revenue increase in one year after implementing Streamline for a manufacturer in Asia. And that drives our team to constantly improve the platform delivering even more efficiency and automation.

Do you want to test Streamline on your company’s data? Download the latest version and try it now!

Download Streamline »

No credit card needed.
Now available for macOS and Windows.

Further Reading:

Too much manual work in Excel?

Streamline your planning today:

  • Forecast, plan, and place orders twice as fast.
  • 90-98% reduction in stockouts.
  • 15-50% reduction in excess inventory.
  • 35% higher inventory turnover.
  • 10-40X ROI in the first year. 100% ROI in the first month.
  • GMDH Streamline already manages over $5 billion in inventory for retailers, wholesalers, distributors, manufacturers, and ecommerce worldwide.