Entrer en contact

Optimisation des stocks pour un distributeur de pièces automobiles de 40 ans: étude de cas

étude de cas automobile

À propos du client

Société Transgold est un distributeur en gros de pièces automobiles en Australie avec plus de 40 ans d'expérience. Ils s'approvisionnent en produits auprès des meilleurs fabricants du monde entier, ce qui implique des recherches approfondies et un contrôle permanent. Le portefeuille de produits Transgold comprend plus de 20 catégories telles que les supports de moteur, les kits de transmission, les suspensions en caoutchouc, les bouchons de radiateur et bien d'autres. L'objectif principal de l'entreprise est d'aider ses revendeurs à fournir un meilleur service à leurs propres clients. Transgold s'efforce de s'assurer que sa gamme de produits couvre tous les véhicules grand public vendus au cours des 30 dernières années et augmente constamment la gamme. En outre, le vaste réseau de revendeurs Transgold permet une livraison rapide et précise: le temps d'approvisionnement dans toute l'Australie est généralement le lendemain, à Sydney, c'est un service deux fois par jour le jour même.

Projet et défis

Disposant d'un grand nombre de produits et d'un large réseau de revendeurs, Transgold faisait face à un problème de gestion des stocks inexacte et intempestive. La société Transgold possède 3 entrepôts à travers l'Australie et avait besoin d'une gestion rapide de tous. La préparation des bons de commande pour trois sites différents a nécessité beaucoup de temps et d'efforts, c'est pourquoi ils ont commencé à rechercher une solution complexe. Les défis auxquels l'entreprise était confrontée il y a deux ans étaient les suivants:

  • Prévisions de demande inexactes;
  • Inventaire excessif;
  • Pénuries d'inventaire;
  • Trop de travail manuel dans Excel.

Le principal critère ayant influé sur le processus de décision était que le logiciel Streamline avait la planification des exigences matérielles, le prix et l'équilibre de qualité que la société Transgold trouvait très attrayants. La mise en œuvre du projet a duré environ 6 semaines et s'est divisée en étapes suivantes:

  • Construction d'un connecteur unidirectionnel entre Streamline et Micronet (système ERP de Transgold)
  • Définition des KPI à améliorer (diminution des ruptures de stock et des surstocks)
  • Connecter les données de l'entreprise
  • Intégration de l'équipe de Transgold

Résultats

Streamline a été très utile pour réduire le temps et les efforts nécessaires pour calculer nos besoins d'achat et passer nos bons de commande. Auparavant, nous utilisions des feuilles de calcul complexes qui étaient assez lourdes, mais Streamline a rendu le processus au moins 100% plus rapide. Après avoir été utilisé pendant plus d'un an, il a également entraîné une réduction de 5-10% du stock avec un impact minimal sur le taux de remplissage. Le support de l'équipe est excellent et opportun, et il y a un travail continu sur le produit avec des fonctionnalités et des mises à jour,' - m'a dit Keith Yong, PDG de Transgold.

Vous souhaitez tester Streamline sur les données de votre entreprise? Téléchargez la dernière version et essayez-la maintenant!

Télécharger Streamline »

Aucune carte de crédit nécessaire.
Maintenant disponible pour macOS et Windows.

Lectures complémentaires :

Trop de travail manuel dans Excel ?

Streamline votre planification aujourd'hui :

  • Prévoir, planifier et passer des commandes deux fois plus vite.
  • 90-98% réduction des ruptures de stock.
  • 15-50% réduction des stocks excédentaires.
  • 35% une rotation des stocks plus élevée.
  • 10-40X ROI la première année. 100% ROI au cours du premier mois.
  • GMDH Streamline gère déjà plus de $5 milliards de stocks pour les détaillants, les grossistes, les distributeurs, les fabricants et le commerce électronique dans le monde entier.

Download Free
Download Free

Inventory optimization for a 40-year autoparts distributor: Case Study

automotive-case-study

About the client

Transgold company is a wholesale distributor of automotive parts in Australia with over 40 years of experience. They source products from the best manufacturers all over the world which involves extensive research and ongoing vetting. Transgold products portfolio includes more than 20 categories such as engine mounts, transmission kits, rubber suspension, radiator caps and many more. The company’s main focus is to help its resellers provide better service to their own customers. Transgold strives to ensure its product range covers all mainstream vehicles sold in the last 30 years and are constantly increasing the range. Also, the wide network of Transgold resellers provides quick and accurate delivery: supply time all around Australia is usually on a next day delivery basis, in Sydney its a twice-daily same-day service.

Project & Challenges

Having a vast number of products and a wide network of resellers, Transgold was facing an issue with inaccurate and untimely inventory management. Transgold company has 3 warehouses around Australia and needed prompt management of all of them. Preparing purchase orders for three different locations required a lot of time and effort, so they started to look for a complex solution. The challenges company had faced two years ago were:

  • Inaccurate demand forecast;
  • Excessive inventory;
  • Inventory shortages;
  • Too much manual work in Excel.

The main criteria affected the decision process was that Streamline software has the material requirement planning, and price, and quality balance that Transgold company found very attractive. Project implementation took around 6 weeks and divided into the following steps:

  • Building of a one-way connector between Streamline and Micronet (Transgold`s ERP system)
  • Defining KPIs that should be improved (decrease stockouts and overstocks)
  • Connecting the company’s data
  • Onboarding of Transgold`s team

Outcomes

Streamline has been very helpful in reducing the time and effort required to calculate our purchasing requirements and placing our purchase orders. Previously we used complex spreadsheets which were quite cumbersome but Streamline has made the process at least 100% faster. After using it for more than 1 year, it has also resulted in a 5-10% reduction in stockholding with minimal impact on fill rate. Support from the team is excellent and timely, and there is continual work on the product with features and updates,’ – said Keith Yong, CEO of Transgold.

Do you want to test Streamline on your company’s data? Download the latest version and try it now!

Download Free »

No credit card needed.
Now available for MacOS and Windows.

Further Reading:

Too much manual work in Excel?

Streamline your planning today:

  • Forecast, plan, and place orders twice as fast.
  • 90-98% reduction in stockouts.
  • 15-50% reduction in excess inventory.
  • 35% higher inventory turnover.
  • 10-40X ROI in the first year. 100% ROI in the first month.
  • GMDH Streamline already manages over $5 billion in inventory for retailers, wholesalers, distributors, manufacturers, and ecommerce worldwide.