Obtenez une consultation gratuite

Planification de la production optimisée pour le fabricant de produits alimentaires

rationaliser-étude de cas-vente au détail

À propos du client

Au cours des dix dernières années, la société "Rud" a été reconnue comme le leader du marché ukrainien des glaces et des produits surgelés, avec une part de marché de 33%. Rud est un complexe de production moderne avec plus de 1 000 employés. Leurs produits sont présentés dans plus de 55 000 points de vente à travers l'Ukraine. Les livraisons à l'exportation vers des pays tels que la Géorgie, Israël, les Émirats arabes unis, etc., augmentent chaque année. Le système de gestion de l'entreprise répond aux normes de qualité internationales ISO 9001, ISO 14001, ISO 22000.

Problème

rationaliser-étude de cas-vente au détail

L'entreprise avait besoin d'automatiser la planification opérationnelle des produits finis en fonction de la demande, en tenant compte des contraintes de production et des conditions d'approvisionnement en matières premières.

Mise en œuvre

  1. Intégration Streamline avec le système ERP de Rud.
  2. Développement de rapports pour l'analyse des ventes prévues et réelles.
  3. Formation de l'équipe de Rud et assistance technique supplémentaire
rationaliser-étude de cas-vente au détail

Résultat

Quels processus métier Streamline ont améliorés dans votre entreprise ?
Ce logiciel s'est avéré être un excellent outil de planification de la production, réfléchissant à une utilisation plus efficace et rationnelle des lignes de production et des entrepôts. En conséquence, le nombre de commandes réussies réalisées par les distributeurs a augmenté. Le délai de livraison des matières premières et des matériaux d'emballage a été amélioré, ce qui réduit la charge sur les comptes fournisseurs. Avec Streamline, Rud peut réagir plus rapidement aux changements de la demande, et ils sont capables de gérer la saisonnalité avec de meilleurs équilibres.

Pouvez-vous partager des métriques KPI qui montrent clairement le succès de ce projet ?
Le principal indicateur de la faisabilité et de l'efficacité de ce projet est que la part de marché de Rud sur le marché de la crème glacée en 2020 a augmenté. Indépendamment de la baisse du pouvoir d'achat de la population, des politiques agressives des concurrents et de la crise du COVID-19, Rud a augmenté ses ventes.

Recommanderiez-vous Streamline à votre collègue ?
"Nous pouvons recommander en toute confiance Streamline à toutes les entreprises de production alimentaire à la recherche d'un outil pour planifier leurs ventes", a déclaré Victor Rudnitsky, directeur de la logistique chez Rud. « Nous avions envisagé plusieurs solutions pour ces besoins. Nous avons choisi Streamline pour ses algorithmes de prévision uniques. L'équipe Streamline n'a pas promis de « miracles » et n'a pas dit : « nous serons avec vous, et tous vos problèmes auront disparu ». Ils ont honnêtement dit : "nous allons l'améliorer à certains égards, mais rien ne peut remplacer votre expérience." Le programme lui-même s'est rapidement intégré à notre système ERP. Nous nous sommes assurés de travailler avec des professionnels de l'optimisation de la chaîne d'approvisionnement pendant le processus de mise en œuvre et l'utilisation ultérieure, et nous en sommes très reconnaissants. Le résultat final vaut chaque centime dépensé pour cette solution.

Lectures complémentaires :

Trop de travail manuel dans Excel ?

Essayez Streamline gratuitement

  • Disponibilité de l'inventaire 99+%.
  • Précision des prévisions jusqu'à 99%.
  • Jusqu'à 98% de réduction des ruptures de stock.
  • Jusqu'à 50% de réduction des stocks excédentaires.
  • Amélioration de la marge de 1 à 5 points de pourcentage.
  • Jusqu'à 56X ROI en un an. 100% ROI dans les 3 premiers mois.
  • Jusqu'à 90% de réduction du temps consacré aux prévisions, à la planification et aux commandes.

Get a free consultation

Optimized production planning for food manufacturer

streamline-case-study-retail

About the client

Over the past ten years, the “Rud” company has been recognized as the leader in the Ukrainian ice cream and frozen foodstuffs market, with a market share of 33%. Rud is a modern production complex with over 1,000 employees. Their products are presented in more than 55,000 outlets throughout Ukraine. Export deliveries to such countries as Georgia, Israel, the UAE, etc., are increasing every year. The company’s management system meets the international quality standards ISO 9001, ISO 14001, ISO 22000.

Problem

streamline-case-study-retail

The company needed to automate the operational planning of finished products based on demand, taking into account production constraints and conditions of supply of raw materials.

Implementation

  1. Streamline integration with Rud’s ERP system.
  2. Development of reports for the analysis of planned and actual sales.
  3. Training of Rud’s team and further technical support
streamline-case-study-retail

Result

What business processes Streamline improved in your company?
This software proved to be an excellent tool for production planning, reflecting on more efficient and rational use of production lines and warehousing. As a result, the number of successful orders completed by distributors has increased. The delivery time of raw materials and packaging materials has been improved, which reduces the burden on accounts payable. With Streamline, Rud can respond more quickly to changes in demand, and they are able to manage seasonality with better balances.

Can you share KPIs metrics that clearly show the success of this project?
The primary indicator of the feasibility and effectiveness of this project is that Rud’s market share of the ice cream market in 2020 has increased. Regardless of the declining purchasing power of the population, aggressive policies of competitors, and the COVID-19 crisis, Rud increased its sales.

Would you recommend Streamline to your colleague?
“We can confidently recommend Streamline to every food production company looking for a tool to plan their sales,” said Victor Rudnitsky, Director of Logistics at Rud. “We had considered several solutions for these needs. We have chosen Streamline for its unique forecasting algorithms. Streamline team did not promise “miracles” and did not say, “we will be with you, and all your problems will be gone.” They honestly said: “we will improve it in some ways, but nothing can replace your experience.” The program itself integrated with our ERP system quickly. We have made sure that we work with professionals in supply chain optimization during the implementation process and further usage, and we are very grateful for that. The final result is worth every penny spent on this solution.”

Further Reading:

Too much manual work in Excel?

Try Streamline free

  • 99+% inventory availability.
  • Up to 99% forecast accuracy.
  • Up to 98% reduction in stockouts.
  • Up to 50% reduction in excess inventory.
  • 1-5 percentage points margin improvement.
  • Up to 56X ROI in one year. 100% ROI in the first 3 months.
  • Up to 90% reduction in time spent on forecasting, planning, and ordering.