Entrer en contact

Ce qui distingue Streamline des solutions concurrentes


Synchronisation des dates de commande entre les SKU

Que faire si votre stratégie de réapprovisionnement Min/Max intégrée au système ERP lance un signal d'achat pour un SKU mais que d'autres SKU du même fournisseur n'ont pas encore besoin de réapprovisionnement ? Les signaux de commande Min/Max viennent par article tandis que les entreprises émettent des bons de commande par fournisseur. Donc, soit vous ignorez l'alerte et aurez une pénurie plus tard, soit vous achetez un conteneur plein de manière excessive. Contrairement aux méthodes ERP, Streamline augmente les signaux d'achat par fournisseur. Streamline prédit tous les signaux d'achat au cours du prochain cycle de commande via une simulation d'événements discrets et achète au préalable pour avoir un processus d'achat fluide avec un cycle de commande constant, ou en achetant des conteneurs complets (le cycle de commande est variable), ou EOQ.

Remplacement des formules par la simulation à événements discrets

Le réapprovisionnement des stocks est basé sur le calcul des niveaux de stocks futurs au cours du prochain délai et parfois au-delà. Cela signifie que votre formule doit tenir compte de nombreux événements de consommation et de réapprovisionnement à venir. Parfois, c'est faisable, mais une fois que vous commencez à gérer des calendriers d'événements comme un calendrier d'expédition ou plusieurs commandes en transit, Excel abandonne presque immédiatement.

Alors que nos concurrents simplifient généralement les calculs sans heurter les événements de manière réaliste, Streamline crée une chronologie avec une précision d'un jour et place tous les horaires sur la chronologie. Ensuite, Streamline exécute la séquence d'événements en nous donnant les informations les plus précises sur les niveaux de stock de l'entreprise avec une précision d'un jour. Parfois, il s'agit simplement d'une méthode plus précise que les formules de réapprovisionnement, mais dans de nombreux cas, c'est le seul moyen de s'adapter à la complexité de la chaîne d'approvisionnement du monde réel.

Utiliser l'IA pour prévoir la demande

Estimer la saisonnalité, l'élasticité des prix ou les prévisions descendantes ne suffit plus de nos jours. Le marché évolue de manière très dynamique et il est difficile de prédire si votre historique de ventes est suffisamment pertinent pour la situation actuelle et peut être utilisé pour extrapoler dans le futur. C'est un domaine dans lequel nous utilisons notre IA propriétaire, nous n'appliquons donc des techniques de prévision de séries chronologiques, des prédicteurs et des changements de niveau que si l'IA dit qu'il est approprié de les appliquer, comme si vous surveilliez chaque SKU chaque jour.

QEC de groupe

Utilisez-vous EOQ dans votre travail ? Sinon, cela vaut la peine d'examiner EOQ de plus près, car ce concept de planification des stocks réduit considérablement vos coûts de stockage et de commande. Malheureusement, l'EOQ classique est calculé par SKU et non par groupe de SKU. Dans une chaîne d'approvisionnement réelle, les bons de commande contiennent plus d'un SKU, voire des centaines de SKU. Alors que Streamline prend en charge le calcul EOQ classique, il offre également une EOQ de groupe qui va bien au-delà de l'approche classique rendant EOQ applicable aux commandes qui incluent plusieurs SKU.

Cela devient possible grâce à la capacité de Streamline de synchroniser la date de commande pour un groupe d'articles. Ensuite, Streamline déplace simplement la barrière de synchronisation dans les deux sens pour trouver le meilleur cycle de commande pour le groupe de SKU et minimise automatiquement la combinaison des coûts de conservation et de commande.

Vous souhaitez tester Streamline sur les données de votre entreprise? Téléchargez la dernière version et essayez-la maintenant!

Télécharger Streamline »

Aucune carte de crédit nécessaire.
Maintenant disponible pour macOS et Windows.

Lectures complémentaires :

Trop de travail manuel dans Excel ?

Streamline votre planification aujourd'hui :

  • Prévoir, planifier et passer des commandes deux fois plus vite.
  • 90-98% réduction des ruptures de stock.
  • 15-50% réduction des stocks excédentaires.
  • 35% une rotation des stocks plus élevée.
  • 10-40X ROI la première année. 100% ROI au cours du premier mois.
  • GMDH Streamline gère déjà plus de $5 milliards de stocks pour les détaillants, les grossistes, les distributeurs, les fabricants et le commerce électronique dans le monde entier.

Get in touch

What makes Streamline stand out among competing solutions


Syncing ordering dates across SKUs

What do you do if your Min/Max replenishment strategy built-in into the ERP system throws a purchasing signal for one SKU but other SKUs of the same supplier do not need replenishment yet? Min/Max ordering signals come per item while businesses issue purchase orders per supplier. So you either ignore the alert and will have a shortage later, or purchase a full container excessively. As opposed to ERP methods, Streamline raises purchasing signals per supplier. Streamline predicts all purchasing signals during the next order cycle via a discrete-event simulation and purchases beforehand to have a smooth purchasing process with constant order cycle, or purchasing full containers (order cycle is variable), or EOQ.

Replacing formulas with Discrete-event simulation

Inventory replenishment is based on calculating future inventory levels during the next lead time and sometimes beyond that. That means your formula needs to account for numerous upcoming consumption and replenishment events. Sometimes it’s doable, but once you start dealing with event schedules like a shipment schedule, or multiple orders in transit Excel gives up almost immediately.

While our competitors usually simplify calculations without colliding events realistically, Streamline creates a timeline with one-day precision and puts all schedules onto the timeline. Then Streamline executes the event sequence giving us the most accurate information about the company’s inventory levels with one-day precision. Sometimes it’s just a more accurate method compared to replenishment formulas, but in many cases, it’s the only way to accommodate for the real-world supply chain complexity.

Using AI to forecast demand

Estimating seasonality, price elasticity, or top-down forecasting is not enough nowadays. Market changes very dynamically and it’s hard to predict if your history of sales is yet relevant enough to the current situation and can be used to extrapolate into the future. That’s an area where we use our proprietary IA so we only apply time series forecasting techniques, predictors, and level changes if AI says it’s appropriate to apply – just like if you are keeping an eye on every SKU every day.

Group EOQ

Are you using EOQ in your work? If not, it is worth giving EOQ a closer look as this inventory planning concept significantly reduces your holding and ordering costs. Unfortunately, classic EOQ is calculated per SKU and not a group of SKUs. In a real-world supply chain, purchase orders contain more than one SKU, if not hundreds of SKUs. While Streamline supports classic EOQ calculation, it also offers group EOQ that goes far beyond the classic approach making EOQ applicable to orders that include multiple SKUs.

That becomes possible thanks to the ability of Streamline to sync the order date for a group of items. Then Streamline just moves the barrier of synchronization back and forth to find the best order cycle for the group of SKUs and automatically minimizes the combination of holding and ordering costs.

Do you want to test Streamline on your company’s data? Download the latest version and try it now!

Download Streamline »

No credit card needed.
Now available for macOS and Windows.

Further Reading:

Too much manual work in Excel?

Streamline your planning today:

  • Forecast, plan, and place orders twice as fast.
  • 90-98% reduction in stockouts.
  • 15-50% reduction in excess inventory.
  • 35% higher inventory turnover.
  • 10-40X ROI in the first year. 100% ROI in the first month.
  • GMDH Streamline already manages over $5 billion in inventory for retailers, wholesalers, distributors, manufacturers, and ecommerce worldwide.