Réserver une réunion
Réserver une réunion

Optimisation des stocks pour un fabricant de restauration âgé de 30 ans

Étude de cas sur la fabrication d'équipements

À propos du client

Stalgast est une entreprise polonaise avec plus de 30 ans d'expérience dans la fabrication et la vente d'équipements de restauration modernes pour les hôtels, restaurants et bars. Ce sont des concepteurs de matériel de restauration, des professionnels du marketing, qui sont également des conseillers en produits, des experts culinaires, des installateurs de matériel et des techniciens de service.

L'entreprise possède sa propre usine et un entrepôt de 24 000 m². Par conséquent, Stalgast offre non seulement une qualité élevée à un prix abordable, mais garantit également une disponibilité continue et une livraison rapide des produits.

Défi

«C'est compliqué de prévoir sans les statistiques.»

Il y a environ 15 ans, Stalgast a commencé à construire les avant-projets. Pour cette raison, ils ont implémenté la méthode de série chronologique Holt-Win-ters dans un fichier Excel. Finalement, l'entreprise a mis en œuvre plusieurs solutions comme le système ERP et certaines fonctionnalités qui leur ont permis de faire des prévisions. Cette fonctionnalité était assez compliquée, donc l'équipe ne l'a pas utilisée pendant longtemps.

Le défi principal pour Stalgast était de collecter les données historiques et de les utiliser pour la prévision de la demande. En conséquence, ils recherchaient une solution avec le moteur de prévision statistique.

Les principaux critères de sélection étaient mise en œuvre simple et rapide, alignez-vous sur le flux de travail de l'entreprise et un prix abordable. L'entreprise n'était pas prête pour une mise en œuvre à long terme qui pourrait affecter ses données et ses processus commerciaux.

«Nous avons effectué des recherches sur le marché américain et choisi Streamline parmi plusieurs solutions.»

Projet

Stalgast utilise Streamline pour la prévision de la demande et la planification des besoins en matériaux. Le logiciel a été implémenté dans deux départements, l'un est la fabrication et l'autre la distribution. La mise en œuvre s'est bien déroulée et l'équipe Stalgast a été positivement surprise par le support client et l'aide lors de la maintenance et de la formation.

"Ne regardez pas l'étoile dans le ciel, prenez Streamline."

Étude de cas sur la fabrication d'équipements

Résultats

Depuis la mise en œuvre de Streamline, Stalgast a obtenu de meilleurs résultats.

L'équipe Stalgast réduit un tiers du niveau de stock ce qui les a aidés à se préparer au verrouillage. Après un an d'utilisation de Streamline, l'entreprise était bien placée pour surmonter les défis du COVID. Ils ont pu relever les défis de covid avec un flux de trésorerie suffisant sur leur compte bancaire et moins de stocks dans les entrepôts. Stalgast a commencé à passer des commandes plus souvent, ce qui est le résultat de passer moins de temps sur les prévisions.

«Streamline est le meilleur choix sur le marché pour gérer et optimiser les niveaux de stock. Si vous gérez votre inventaire dans un fichier Excel, vous devriez essayer Streamline. Ce logiciel est le moyen le plus simple de démarrer le processus de planification de la demande et d'optimisation des stocks car il est facile à mettre en œuvre et l'interface est très conviviale », a déclaré Krzysztof Kotecki, fondateur de STALGAST.

Vous souhaitez tester Streamline sur les données de votre entreprise? Téléchargez la dernière version et essayez-la maintenant!

Télécharger gratuitement »

Aucune carte de crédit nécessaire.
Maintenant disponible pour MacOS et Windows.

Lectures complémentaires :

Trop de travail manuel dans Excel ?

Streamline votre planification aujourd'hui :

  • Prévoir, planifier et passer des commandes deux fois plus vite.
  • 90-98% réduction des ruptures de stock.
  • 15-50% réduction des stocks excédentaires.
  • 35% une rotation des stocks plus élevée.
  • 10-40X ROI la première année. 100% ROI au cours du premier mois.
  • GMDH Streamline gère déjà plus de $5 milliards de stocks pour les détaillants, les grossistes, les distributeurs, les fabricants et le commerce électronique dans le monde entier.

Get in touch

Inventory optimization for a 30 years old catering manufacturer

Case study equipment manufacturing

About the client

Stalgast is a Polish company with over 30 years of experience in manufacturing and selling modern catering equipment for hotels, restaurants and bars. They are designers of catering equipment, professional marketers, who are also product advisors, culinary experts, equipment installers and service technicians.

The company has its own factory and 24,000 m² warehouse. Therefore, Stalgast not only offers high quality at affordable price, but also guarantees continuous availability and fast delivery of products.

Challenge

“It’s complicated to forecast without the statistics.”

About 15 years ago Stalgast started to build the fore-casts. For this reason, they implemented the Holt-Win-ters time series method in an Excel file. Eventually, the company implemented several solutions like ERP system, and some functionality that allowed them to make some forecasts. That functionality was quite complicated, so the team didn’t use it for a long time.

The main challenge for Stalgast was to collect the historical data and to use it for the demand forecasting. As a result, they were looking for a solution with the statistical forecasting engine.

The main selection criteria were quick and easy implementation, aligness with company business workflow and affordable price. The company was not ready for a long term implementation that could affect their data and business process.

“We did some research in the USA market and picked Streamline among several solutions.”

Project

Stalgast uses Streamline for demand forecasting and for material requirements planning. The software was implemented in two departments, the one is manufacturing and the other is distribution. The implementation went smoothly and the Stalgast team was positively surprised with the customer support and help during the maintenance and training.

“Don’t look at the star in the heaven, take Streamline.”

Case study equipment manufacturing

Outcomes

Since implementing Streamline, Stalgast has achieved better results.

The Stalgast team reduced one third of the stock level which helped them to be prepared for the lockdown. After a year of using Streamline, the company were in a good position to overcome the COVID challenges. They were able to meet the covid challenges with sufficient cash flow on their bank account and less inventory at warehouses. Stalgast has started to place orders more often, which is a result of spending less time on forecasting.

“Streamline is the best choice on the market to manage and optimize stock levels. If you manage your inventory in an Excel file, you should give Streamline a try. This software is the easiest way to start the demand planning and inventory optimization journey because it’s easy to implement and the interface is so user-friendly,” said Krzysztof Kotecki, founder at STALGAST.

Do you want to test Streamline on your company’s data? Download the latest version and try it now!

Download Streamline »

No credit card needed.
Now available for macOS and Windows.

Further Reading:

Too much manual work in Excel?

Streamline your planning today:

  • Forecast, plan, and place orders twice as fast.
  • 90-98% reduction in stockouts.
  • 15-50% reduction in excess inventory.
  • 35% higher inventory turnover.
  • 10-40X ROI in the first year. 100% ROI in the first month.
  • GMDH Streamline already manages over $5 billion in inventory for retailers, wholesalers, distributors, manufacturers, and ecommerce worldwide.